Ma participation au Liebster Award!

liebster

Eh oui, c’est à mon tour! Cela faisait un certain temps que je voyais ce tag traîner et je dois dire que j’avais un peu envie de faire partie de l’aventure, et grâce à ce fabuleux groupe qu’est Le Café des Blogueuses, c’est désormais chose faite!

Je remercie donc très chaleureusement Maud, du blog ML Déco (que je vous recommande d’ailleurs super énormément beaucoup giga trop de la mort, parce que vous allez en prendre plein les yeux) qui a eu la gentillesse de me nominer pour qu’à mon tour, je puisse m’amuser avec ce tag!

divider

Le Principe

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas, de quoi il s’agit?
Eh bien il s’agit tout simplement d’un tag qui se passe entre blogs, dont le but est de faire connaître les blogs de moins de 200 abonnés. Je viens tout juste d’atteindre les 50, donc je suis large, tu vois.

Quand tu es nominé(e) il faut:

  • Dire 11 choses sur toi
  • Répondre aux 11 questions que la personne qui t’a taguée a posées
  • Poser à ton tour, du coup, 11 questions
  • Nominer 11 blogs qui comptent moins de 200 abonnés

Je m’y mets donc, en vous souhaitant une bonne lecture!

divider

11 choses à savoir sur moi

  1. J’adore les paillettes. Et les trucs brillants. (Comment ça, c’est pas un scoop, vu la gueule de mon blog? :D). Depuis toute gamine, en plus. J’ai eu droit à mon lot de comparaisons avec les pies, et j’ai entendu souvent la phrase « tout ce qui brille n’est pas d’or » durant mon enfance (et je répondais des trucs genre, « on s’en fout, tant que ça brille! »)
  2. Je suis tombée complètement amoureuse de l’Irlande en juin dernier, c’est pourquoi je me suis mise à apprendre le Gaélique Irlandais. C’est une langue que je trouve absolument fascinante, et je compte bien pouvoir en baragouiner au moins une phrase lors de mon prochain voyage!
    Papotarium - Pubs à Dublin, Irlande
    Vous allez en bouffer sur ce blog, de l’Irlande, je vous préviens!

    divider

  3. J’ai fait mon tout premier blog en 2004! A l’époque, je n’avais même pas Internet à la maison, du coup je faisais tout ça depuis la salle informatique de mon Lycée. J’y montrais mes dessins, principalement.
  4. A cette même période, j’étais gothique. Ouais ouais. Je me suis habillée de la sorte durant deux ans, jusqu’à la fac. Je garde un grand amour pour ce type d’esthétique, artistiquement et littérairement parlant. Non, vous aurez pas de photos. 😀
  5. Cela doit faire maintenant une dizaine d’années que j’ai un projet de roman qui me traîne dans le coin de la tête. J’espère pouvoir en tirer quelque chose un jour!
  6. Mon plat préféré… C’est les frites. (Je suis quelqu’un de très sophistiqué, au cas où vous auriez pas remarqué)
  7. J’adore tout ce qui est ancien. En particulier les livres, mais pas que. J’ai quelques machines à écrire, ainsi que des appareils photos vintage. Je crois que si je le pouvais, je décorerais tout mon chez moi avec des meubles anciens.
    Papotarium - Appareils photo anciens
    Aperçu de ma collec’ 😉

    divider

  8. J’ai un humour de merde. J’adore faire des blagues et des jeux de mots complètement pas drôles. Genre, niveau PIRE QUE LES BLAGUES CARAMBAR. Et le pire, c’est que ça me fait marrer 😀
  9. Je suis myope. Je porte des lunettes, mais j’ai tendance à les retirer pour les photos.
  10. Je suis incapable de résister à la papeterie et aux fournitures de loisirs créatifs. Surtout si ça implique des paillettes. J’ai des tonnes de matos chez moi, il y a certaines choses dont je ne sais même pas quoi faire… Mais je les ai 😀
  11. Comme Maud qui m’a taguée, je suis très casanière. Il est même parfois difficile de me déloger de mon chez moi! Je n’ai jamais été très sorties, et en plus de cela je n’aime pas des masses la foule, ni le bruit! D’ailleurs, quand je suis seule à l’appartement, il y règne toujours un grand silence.

divider

Les 11 questions de Maud

1-Quelle est la première chose que tu fais le matin ?

Je checke mes messages et Facebook! Ensuite, c’est direct à la douche.

2-Quel est l’article de ton blog dont tu es le plus fière ?

Pour le moment il y en a deux, ce sont ceux que j’ai faits sur le sujet de la photographie: 10 astuces photo pour illustrer ses chroniques de blog et Comment prendre de meilleures photos avec son smartphone en 5 étapes. J’ai eu pas mal de retours dessus, et j’ai eu l’impression qu’ils ont été utiles aux gens. J’y partage ma passion et j’y mets mes compétences au service des autres, et pour moi, ça n’a pas de prix.

3-Que fais-tu dans la vie ?

Astronaute.

4-Quel est ton réseau social préféré ?

Certainement Facebook, vu que c’est sur celui-ci que je passe le plus de temps.

5-Quelle ville me conseilles-tu de visiter ?

C’est difficile, parce qu’on ne peut pas vraiment dire que j’ai méga-voyagé, quoi. Et en même temps, je suis obligée de répondre Dublin, parce que cette ville a volé mon cœur, que j’en suis littéralement tombée amoureuse et que je compte y retourner dès que possible! J’en ferai peut-être un article, tiens.

Trinity College Dublin - The Long Room - Papotarium
Et à Dublin, y’a ça. J’y suis allée. Pour de vrai. Je vous raconte pas mon état.

divider

6-Quelle est la tendance déco que tu as préféré cette année ?

En deux mots comme en mille: ROSE GOLD. (Je suis absolument OBSÉDÉE PAR LE ROSE GOLD.)

7-Quelle est ta saison préférée ?

Difficile à dire! J’aime certaines choses dans chaque saison: les couleurs et la pluie de l’Automne, la neige (quand je n’ai pas à conduire) et Noël en Hiver… Mais je dirais quand même l’été pour ses longues journées (je HAIS les journées courtes où il fait nuit à 17h en Hiver!)

8-Quel est ton style de décoration préféré ?

Je ne suis pas vraiment calée en déco… Mais si je devais donner quelques indications, je dirais un mélange d’industriel, de steampunk, avec une bonne dose de cocooning et de vintage.

9-Quelle est ta destination de rêve ?

Franchement, depuis que j’ai découvert l’Irlande, plus rien d’autre ne me fait envie. Ce pays a juste anéanti toutes mes autres envies de voyage pour, je pense, un certain temps. Je n’en ai pas fini avec Dublin (qui est de nouveau en projet pour cet été), mais dans l’idéal, je rêverais de faire tout un road trip dans ce pays et notamment passer dans des Gaeltachtaí pour pouvoir tenter de parler un peu as Gaeilge 😀

10-Quelle est la pièce que tu préfères chez toi ?

On vit dans un appartement, du coup je dirais fatalement le salon/salle à manger/salle de l’ordi, vu que c’est là qu’on passe la majorité de notre temps.

Sapin de Noel design Maisons du Monde et boules rose gold
Et puisqu’on parle déco, salon, rose gold… Voici mon super sapin dont je suis trop fière!

11-Quel serait ton super pouvoir ?

Alors là, franchement, aucune idée! Mais celui que j’aimerais avoir, ce serait de pouvoir me rendre invisible et indétectable à volonté. Comme ça, je pourrais visiter des tas d’endroits interdits au public 😀

divider

Mes 11 questions

  1. Quel est ton endroit préféré au monde?
  2. Quelle lecture/film t’a le plus marqué(e)? Pourquoi?
  3. Quelles sont tes envies du moment?
  4. Quel est ton animal préféré?
  5. Est-ce que tu es créatif/ve? Si oui, montre-nous une de tes créations! (photo, déco, couture….)
  6. Dans quel domaine es-tu incapable de te retenir de faire des achats compulsifs? (fringues, déco, technologie….?)
  7. Cite une personne que tu considères comme un modèle pour toi.
  8. Quelle tendance détestes-tu par-dessus tout?
  9. Qu’est-ce qui réussit toujours à te faire rire?
  10. Quelle est selon toi la meilleure chose que ton blog t’ait apportée?
  11. Et pour finir, quelle est selon toi ta plus grande force?

divider

Et les heureux(ses) nominé(e)s sont…

  1. Le Pixel Rose
  2. Le Savoir Lire
  3. DiscoveRin
  4. Lorraine Hks
  5. La Bibliothèque d’Ophel

Comme vous le voyez, il reste de la place.C’est pourquoi je vous propose, vous qui passez ici et avez un blog, si cela vous intéresse, de me signaler en commentaire votre envie de participer, et l’adresse de votre blog! Je vous ajouterai dans la limite des places disponibles 🙂

Bien Cordialement, BISOUS ❤

4 réflexions sur « Ma participation au Liebster Award! »

    1. ahhhhhh, je t’avais laissé un commentaire hier soir tard (ou tôt ce matin, selon le point de vue haha) mais j’ai l’impression que ce n’est pas passé :/ Du coup je t’en ai re-laissé un, ravie que ça t’ait plu en tout cas 🙂

      J’aime

Laisse-moi un commentaire!