Ma pile à lire de fin d’année!

Papotarium pile à lire 2016 panneau

SALUT A VOUS BANDE DE GENS!

Bon, alors on ne va pas se mentir, j’ai été peu présente ces derniers temps et je compte y remédier. La faute aux préparatifs de Noël qui ont commencé TÔT pour moi cette année histoire de ne pas se retrouvé débordés comme des cons en décembre, et aussi à une actualité vidéoludique plutôt INTENSE SA RACE, sur laquelle je pense revenir dans les prochains jours. Entre les mods qui débarquent sur Fallout 4, LA SORTIE DE FINAL FANTASY XV BON SANG DE BOIS, et la mise à jour de No Man’s Sky en laquelle personne ne croyait plus (même moi, qui ai attendu les mods de Fallout 4 depuis juin, j’avais perdu espoir…), autant dire que la console a chauffé!

Mais voilà, nous ne sommes pas là pour causer de ça aujourd’hui. Non, on va plutôt remettre à l’honneur ceux que je délaisse un peu en ce moment, mes livres, et notamment les prochains que je prévois de lire.

divider

BELGRAVIA

dscf9081

Oui, je l’ai commencé depuis trois plombes.
Non, ce n’est pas par manque d’enthousiasme que je n’avance pas. J’ai ENVIE de le continuer, très fort, mais soit j’ai pas le temps, soit les sirènes de ma console se font plus fortes. J’en suis à une centaine de pages, et j’ai été charmée par ce que j’ai lu jusque là, seulement voilà, il faut que je m’y remette. Je vous en parlerai très bientôt. En attendant, admirez mon magnifique marque-page qui dépasse… C’est un bout de papier déchiré, CERTES, mais y’a un petit cœur dessiné dessus par Monsieur, du coup, grande sentimentale que je suis, j’ose pas le jeter. Du coup, marque-page. 😀

divider

CITY ON FIRE

dscf9077

Bon, OK, là en revanche j’ai mégahonte. Le bouquin, je dois l’avoir depuis peut-être quoi? Janvier? Je sais plus. La seule chose dont je me rappelle c’est qu’il a été méga hypé pendant un petit moment, l’histoire me parlait, la couverture aussi, l’extrait gratuit sur le store d’Apple aussi… Et puis euh… Je l’ai posé dans ma bibliothèque, et j’ai pas eu le temps de le commencer que d’autres livres me sont tombés dessus. Du coup je l’ai remis à plus tard, puis encore à plus tard…. Peut-être qu’il est tellement éloigné de ce que j’ai l’habitude de lire que ça m’a fait prendre peur et préférer des lectures plus dans mon style. Dans tous les cas, ce blog (que j’ai aussi ouvert pour me motiver à lire plus!) accueillera mon avis dessus.

divider

LES CENDRES D’ANGELA

dscf9086

Bon, si vous me suivez de près, vous avez PEUT-ÊTRE dû remarquer ma légère obsession pour l’Irlande, pays que j’ai découvert très (trop) rapidement en Juin dernier mais qui a réussi, en quelques jours, à s’installer dans mon cœur et à bouleverser mes pensées. Il m’a donc semblé logique de commencer à m’intéresser davantage à la littérature de ce pays, et après quelques menues recherches, Les Cendres D’Angela s’est imposé comme une évidence. Il faut également IMPERATIVEMENT que je lise Ulysse de James Joyce (de préférence en VO) avant de retourner à Dublin. Mais je reparlerai de tout ça.

divider

MANSFIELD PARK

dscf9088

Car non, contrairement à ce qu’on pourrait croire, je n’ai pas tout lu de Jane Austen, loin de là. Pire, ce que j’ai lu, à part Orgueil et Préjugés, ce fut en eBook. Et il y a un certain temps déjà. Du coup, va falloir remédier à ça. Et alors, cette couverture est choupinou. Je ne vois pas vraiment quoi en dire de plus, vous connaissez mes goûts si vous traînez régulièrement dans le coin, cet ajout dans ma pile à lire n’est donc guère une surprise!

divider

Voilà chers amis, c’était un article MÉGA court, pas très riche en contenu, mais je tenais à le faire pour dresser un petit bilan de mes prochaines lectures (que je n’aurai certainement pas toutes finies avant la fin de l’année, mais bon, chut, c’est la faute à l’actu vidéoludique de malade).

Je reviens bientôt avec pas mal de choses, notamment ma nomination pour le Liebster Award (l’article est prêt mais je manque de personnes à taguer!), du blabla jeux vidéo, des conseils d’applis pour la photo, et certainement trouzemille autres choses (j’hésite à vous faire un article JUSTE pour vous parler de mon sapin de Noël super design avec du ROSE GOLD DEDANS, que vous voyez d’ailleurs en arrière-plan de mes photos), mais tout cela viendra dans les prochains jours!
En attendant tout cela, je vous souhaite plein de bonnes choses, et je me mets au boulot pour les prochains articles!

Bien Cordialement, BISOUS ❤

(P.S.: Si tu veux que je te nomine aux Liebster, n’hésite pas, demande-le moi dans les commentaires!)

Publicités

3 réflexions sur « Ma pile à lire de fin d’année! »

Laisse-moi un commentaire!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s